Actus

P.A.J. 2020 : Parole aux Jeunes :

Chaque année durant le mois de novembre, se déroule « Place aux Jeunes », un évènement qui se déroule dans plusieurs communes de la Région de Bruxelles-Capitale et est destiné aux 13-15 ans. Malheureusement au vu de la crise sanitaire et des décisions prises par le Conseil National de Sécurité pour endiguer celle-ci, l’évènement dans sa forme traditionnelle n’aura pas lieu.

Néanmoins, il nous est apparu important et opportun d’offrir la possibilité à ces jeunes de s’exprimer sur cette crise sanitaire en leur donnant la parole.

C’est ainsi qu’est né le projet « Parole aux Jeunes ».
Des jeunes habitant en Région de Bruxelles-Capitale s’expriment et échangent sur leur vécu, leurs espoirs et leurs frustrations ressenties durant la crise sanitaire du COVID-19. Dès le départ, les jeunes sont placés en maître d’œuvre du projet. En complicité avec des personnes ressources et les artistes de leur choix, après l’émergence de la parole individuelle, chaque groupe construit une parole collective, qui prendra la forme d’une création artistique et culturelle.

Les créations dialogueront à l’occasion d’une exposition virtuelle publiquement accessible fin décembre 2020.

L’ensemble de ces expressions sera, avec l’accord des jeunes, utilisé une fois le projet fini comme élément déclencheur ou stimulant la parole d’autres groupes.

Le projet est coordonné par les asbl Atout Projet et le Festival International de l’Enfance et de la Jeunesse avec le soutien de la COCOF.

Article sur place aux jeunes dans la presse :

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter :

Guillaume Vannoote (Festival International de l’Enfance et de la Jeunesse)
Mail : festival.enfance@gmail.com (bien préciser « PAJ 2020 » dans l’objet du mail)
Tél : 0470 67 02 46 (avant 16h)

Djibrilou Attanine (Atout projet)
Mail : djibrilou.a@atoutprojet.be (bien préciser « PAJ 2020 » dans l’objet du mail)
Tél : 0466 36 41 50

Coordination générale du projet : Agnès Berkès (FIEJ)
Mail : festival.enfance@gmail.com
Tél : 02 734 49 47