Pour les cadres du non-marchand

Un programme à la carte pour répondre à vos objectifs et à ceux de votre public.
Chaque année, depuis plus de 20 ans, le FIEJ réalise au sein d’écoles et d’associations de nombreux projets d’animation pour favoriser chez les enfants et les jeunes l’émergence d’une cityenneté responsable, active, critique et solidaire.
Les champs explorés sont multiples: découverte de la Cité, vivre ensemble, réalités sociales et enjeux pour l’avenir, développement durable, mobilité, expression de soi, accueil de l’autre, ouverture à l’art et à la culture…
Pour mener à bien ces actions, le FIEJ s’appuie sur une méthodologie bien rodée basée sur les rencontres avec des personnes ressources et des pratiques d’expression individuelle et de création collective en complicité avec des artistes professionnels.
Mais l’origination de la démarche réside aussi dans le fait que ces projets, de la conception à l’évaluation, sont entièrement co-construits avec les partenaires de terrain et leur public.
Cela les rend particulièrement pertinents par rapport aux structures qui les accueillent.

C’est le fruit de cette expérience que le FIEJ  veut partager en vous proposant de co-construire avec lui une formation « sur mesures » qui s’adaptent à votre réalité et à vos finalités.
Il se tient à votre disposition pour analyser vos demandes et préciser avec vous les modalités qui vous conviennent
Il apporte aussi dans le partenariat toute l’expertise acquise dans le domaine de la formation puisque, depuis 10 ans, il organise pour l’IFC des modules déclinant la thématique  « La culture et les pratiques artistiques, vecteurs d’épanouissement personnel et d’intégration sociale.
Enfin, il s’engage à ce qu’à la fin du module que vous élaborerez ensemble, les participants disposent d’une » boîte à outils » leur permettant de mieux atteindre les finalités préalablement fixées.